En voyage sur les routes de l'Europe et de l'Asie

• La Corée #1 : une belle surprise !

17 septembre 2019

Les formalités douanières ont été les plus rapides depuis 1 an que nous sommes sur la route. Nous sommes avec 2 autres couples étrangers véhiculés (des anglais et des allemands) et nous avons été appelé pour sortir du bateau les premiers. Arrivés au terminal,...

• La Corée #2 : on est conquis !

16 octobre 2019

Pour laisser le temps à Titi de se remettre de son otite, on file sur la côte ouest au bord de la mer de Chine. Au programme : détente, retrouvailles et apéros avec les copains, pêche et dégustation des coques, baignades pour les enfants…Une petite pause...

• Pendant que le camping-car navigue tranquillement...

05 novembre 2019

Le camion déposé au port, on part en direction de l’aéroport. Mais notre avion n’étant qu’à 5h du matin, nous faisons une dernière petite nuit dans un hôtel tout près du terminal. Notre avion est à l’heure nous décollons donc sous la lumière du petit...

• Cambodge #1 : un condensé d'émotions !

23 novembre 2019

Pour nous remettre de cette vilaine mésaventure nous quittons Sihanoukville, une ville affreuse envahie par les Chinois qui en font un véritable chantier à ciel ouvert. Nous prenons donc la direction de Kep, pour retrouver Lulu installée au Cambodge depuis...

• Cambodge #2 : on profite des copains !

06 décembre 2019

C’est parti pour la découverte de la côte cambodgienne ! Retour à Kep, on profite un peu de Lulu, on se balade au marché "aux crabes"... et il n’était pas possible de quitter la ville sans goûter à la spécialité locale : le crabe au poivre vert de Kampot....

• Le sud du LAOS et sa tranquillité

31 décembre 2019

Comme toutes les frontières cambodgiennes, elle n'a pas très bonne réputation pour cause de corruption. Côté Cambodge, on nous demande de payer un papier pour le véhicule 20$. Gaëtan refusant de payer le douanier baisse à 10$. Mais résigner à ne rien...

• Nord du Laos : toujours aussi paisible...

23 janvier 2020

Sabaidee ! Nous ne voulions pas aller à la capitale mais pour des raisons administratives nous devons nous y rendre. En effet, il ne nous reste plus que 5 jours au Laos mais nous y sommes tellement bien que nous décidons de prolonger nos visas d'une vingtaine...

• Thaïlande : L'eau turquoise, le sable blanc...

11 février 2020

On amorce tranquillement la descente vers la Malaisie où nous devrons entrer le 8 février car nos visas thaï se terminent ce jour-là. Nous connaissons bien la Thaïlande pour y être déjà allés de nombreuses fois ; mais toute cette région jusqu'à la frontière...

• La découverte d'une Malaisie multiculturelle !

04 mars 2020

C’est avec un pincement au cœur que nous passons notre dernière frontière terrestre. Les douaniers sont adorables, et les formalités d’entrée très rapides. Les premières impressions sont plutôt bonnes. On roule toujours à gauche, Gaët est plutôt bien...

• Thaïlande : les retrouvailles...

09 février 2020

Nous passons en Thaïlande sur un petit poste de frontière. Nous savons que ça passe puisque 2 autres familles françaises sont entrées par là quelques jours avant nous. Rapide et sans fouille, en 1h30 nous sommes sur le territoire thaï. Par contre, attention,...

• L'Italie et les premières "Aventures" !!

06 octobre 2018

Après une traversée en bateau quelques peu « agitée » nous sommes arrivés le lundi 24 septembre sur les terres italiennes. Plus exactement à Pise. On a d'abord passé une première journée à faire quelques lessives avec ma super petite machine à laver !...